Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY ME !
28 décembre 2009

D’après une étude menée par le Dr. Alexander

D’après une étude menée par le Dr. Alexander Wissner-Gross, physicien à l’Université de Harvard, chaque visualisation d’une page Internet consomme en moyenne 0,02g CO2.

Prenons maintenant l’exemple d’un blog qui est visité à peu près 15.000 fois par mois. Ce blog produit donc à peu près 3,6kg de C02 par an. Un production principalement due à la consommation de courant des centres d’hébergement, qui doivent alimenter et refroidir les serveurs sur lesquels les blogs sont installés.

En participant à la campage PLANTONS 100 ARBRES ENSEMBLE, nous pouvons faire un geste pour la nature et rendre nos blog neutre en CO2. Parmis les 5 arbres qui seront plantés, déjà un seul arbre suffit pour équilibrer la consommation en CO2 d'un blog !

Je participe à cette belle initiative !! Plantons 1000 arbres ensemble !

Louez vos jouets enfants chez www.dimdom.fr

Publicité
Commentaires
H
Vu de ce côté-là, heureusement que j'ai très peu de visites. Tu les années je plante, au moins un arbre!
Q
Euh, c'était par mois , c'est déjà pas mal, hihi !<br /> Denise
Q
Si déjà on évitait de couper des arbres n'importe comment... <br /> N'empêche c'est fou ce qu'un blog peut consommer... je ne crois pas que le mien soit visité 15000 x par jour hihi !<br /> Bises<br /> Denise
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité